Fondant au chocolat caramel

Publié le par Chez Jo

Que dire pour présenter cette nouvelle recette… Je n'ai que trois mots : SIMPLE, RAPIDE, ORGASMIQUE. Le mariage chocolat caramel est divin. Ce fondant fera le bonheur des petits comme des grands. En plus, on peut facilement faire participer les enfants sur cette préparation. Alors, pourquoi hésiter plus longtemps ? Bon, je vous laisse… j'ai un gâteau dans mon assiette et il m'appelle ! 

 

photo.JPG

 

Ingrédients pour 8 parts :


 

- 170 grammes de chocolat caramel Nestlé

- 2 oeufs

- 70 grammes de farine

- 60 grammes de sucre en poudre

- 100 grammes de beurre

 

Préparation :


 

1/ Préchauffer le four à 180°C.


2/ Faire fondre 130 grammes de chocolat et le beurre au bain-marie.

photo 3

photo-4.JPG


3/ Ajouter le sucre, les oeufs et la farine. Bien mélanger. Ajouter le reste du chocolat haché en grosses pépites. 

photo-2.JPG

 

4/ Beurrer et fariner le moule et y verser la pâte à gâteau.

photo-5.JPG

 

5/ Faire cuire au four environ 15 minutes. A la sortie du four, le gâteau ne paraît pas assez cuit, c'est normal. Le laisser refroidir et démouler. 


Publié dans La pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article