Tarte au maroilles

Publié le par Chez Jo

Ce soir, j'ai faim... très faim ! Je me suis dis que pour me caler un maximum il n'y avait rien de mieux qu'une recette à base de fromage. Oui, mais laquelle ? Pas franchement motivée à faire une tartiflette ni une fondue savoyarde mais plutôt quelque chose de simple et de rapide. Alors, pour la première fois je tente la recette de la fameuse tarte au maroilles, cette spécialité culinaire de chez nous garnie de fromage, celui mis à l'honneur dans le film "bienvenue chez les ch'tits". 

 

Ni une, ni deux je prépare mes ingrédients et en deux temps trois mouvements, ma tarte est prête à être enfournée. Très vite, il se dégage une odeur particulièrement délicieuse, celle du fromage fondu et de la crème. Ce soir nous allons nous régaler, me dis-je ! 

 

10 minutes de cuisson plus tard, et voilà ma tarte. Elle est bizarre me direz-vous ! Et bien, je vais vous en apprendre une bonne : non seulement, elle est moche mais en plus elle est dégeulasse. Donc, un bon conseil : aller sur un autre site ou blog de cuisine et dénichez une recette de tarte au maroilles digne de ce nom ! Et puis, surtout envoyez-la moi ! 

 

photo-copie-2.JPG

 

Ingrédients :


- 1 pâte à pizza

- 1 maroilles

- 20 cl de crème fraîche

- 1 jaune d'oeuf

- paprika

 

Préparation :


1/ Etaler la pâte.


2/ Gratter la croute du Maroilles (ne pas la retirer). Le couper en tranches fines que l'on dépose sur la pâte.


3/ Ajouter de la crème fraîche mélangée à un jaune d'oeuf. Ajouter un peu de paprika.


4/ Faire cuire environ 10 minutes à four bien chaud (240°C)

Publié dans Les recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article